[CBLX] Un maudit `à'

Bonsoir,

Voilà ce que donnent les messages de Gilles dans mon mailer,

Subject: Re: [CBLX] Reloading Common Unix Printing System: cupsd daemon....
From: Gilles Touzé <gilles.touze@xxxxxxxxxxx>
To: carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Date: Fri, 12 Jun 2009 18:17:38 +0200
Sender: Listengine <listengine@xxxxxxxxxxxxxxxxx>

Aldo a écrit :
> Et faire un sudo apt-get autoremove cups ne va pas non plus car
> il va
> supprimer e.a. ubuntu-desktop, autant jeter mon Ubuntu à la
> poubelle du
> premier coup!

Pas sûr, car ce méta-paquet ne fait qu'assurer la conformité
à Ubuntu. On peut très bien s'en passer, juste, on n'a plus
une Ubuntu, mais comme ça marchera très bien quand même...

Gilles.
> Aldo. ---

Les caractères utf8 ne passent pas. Et on voit bien d'ailleurs
le mismatched dans le préambule ! Et pourquoi le mismatched
parce qu'il y a un `à' dans le footer du message qui est ajouté
par le gestionnaire de liste et qui n'est pas encodé en
utf8. C'est du moins ce que j'ai compris en lisant

http://lists.tlug.jp/ML/0512/msg00361.html

Vous allez me dire que mew est juste un truc à jeter à la
poubelle. Mais moi je vais quand-même demander, pourquoi le
moteur qui ajoute le footer au mail ne contrôle pas la
cohérence du coding système. À ça j'ai une réponse qui est que
ce genre de moteur est fait pour ajouter des footer en anglais
et qu'il se moque bien du coding système alors. Une solution
consisterait sans doute à remplacer ce fichu `à' dans le footer
par un `a' tout simple pour simplifier la vie de Tonton Pierre
quitte à s'attirer les foudre de l'académie !

Mais vous autres, vos mailers ils supportent que le coding
système annoncé ne soit pas celui qui est effectivement utilisé
dans tout le mail ? Ils son malins alors !

Ouais je vois y aurait bien une solution qui consisterait à
patcher mew ...