RTL.fr plantouille aussi sous Ubuntu Was:Re: [CBLX] orca sous Lenny

Cher Dom,

non pas que ça soit une consolation pour toi, mais je viens d'essayer le
site rtl.fr avec Firefox via Ubuntu (Orca 2.24.1), eh bien chez moi aussi
c'est le gel total, pas de fl.haut/bas ni de TAB qui fonctionne; bref ils
ont de nouveau fait un site convivial pour ceux utilisant IE sans doute...
Pour ne pas accuser Orca de Lenny il te faut essayer d'autres sites car il
n'est pas dit que ceux-là ne vont pas fonctionner.

Voici quelques urls essayées là à la volée:
http://www.linuxfr.org
http://www.lesoir.com
http://www.vlan.be
http://www.awiph.be
http://www.wallonie.be
http://www.liege.be
http://www.lilit.be
http://www.oupeye.be
http://www.youtube.com (carément cliqué sur Joe Cartoon et Totem l'ouvre
après l'avoir longuement chargé...)

Bref, il y a assurément quelque chose avec les sites de certaines chaîntes
nationales ou privées mais de là à dire que Orca ne fonctionne pas, la
preuve en est que chez moi tous les sites cités plus haut fonctionnent très
bien.

D'où vient alors le blème ? ça je sais pas.
Sur mon Ubuntu j'ai instalé qqs paquets que je jugeait indispensables sur
des sites où le java et le flash sont utilisés:
flashplugin-nonfree et sun-java6-plugin

Si Orca a un blème avec le Flash, ça ne veut tj pas dire qu'Orca dans son
ensemble ne fonctionne pas, vu qu'il fonctionne très bien sur les sites non
flashy.

Si un voyant y a accès avec Firefox, ce serait rassurant dans la mesure où
le blème serait lié au rendu d'Orca et pas à une "purification" orchestrée
par les esprits tordus des webmestres de nos médias (publics ou privés).

Aldo.

On Tue, Jun 09, 2009 at 10:07:54AM +0200, D. Lambert wrote:
> Bonjour,
>
> Depuis qu'une mise à jour d'il y a quelques semaines a été effectuée, Orca
> ne fonctionne plus vraiment comme auparavant.  	l bloque par moments, si je
> me rends sur RTL.fr par exemple :  lorsque le site est affiché, je me
> déplace à l'aide de la tabulation et, me retrouve la plupart du temps sur
> lien RTL INFO etc etc ... Si je clique, rien ne se passe.  J'ai beau faire
> fonctionner les flèches ou la tabulation, rien à faire :  blocage.
> Alors que lorsque j'ai installé Lenny début mars, je n'ai jamais eu ce
> [...]

	https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1 :
Micro$oft has a majority market share in the new desktop PC marketplace.
This is a bug, which Ubuntu is designed to fix !
	http://www.ubuntu.com/