Re: [CBLX] Reloading Common Unix Printing System: cupsd daemon...

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Reloading Common Unix Printing System: cupsd daemon....
Date: Wed, 10 Jun 2009 21:56:29 +0200

> J'ai renommé S20cups en saf.20cups, histoire de pouvoir revenir en arriève;
> et du coup mon Ubuntu ne démarrait plus du tout...

  Tu as de la chance, ou plutôt ubuntu a de la chance, je suis
  de bonne humeur ce soir ! Mais quand-même une distrib qui
  plante parce qu'on vire un script de démarrage c'est de
  l'intégration et de l'imbrication outrancière à la .... Je ne
  l'ai même pas dit ! Beh oui c'est le revers de la médaille tu
  as un truc avec des outils qui te permettent de faire les
  choses ultra proprement ; si tu fais à la main comme le
  mécano à la Tonton Pierre qui démonte ça bécane ça ne marche
  plus ! Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait pas d'option
  intermédiaire dans apt-get entre le remove complet et le
  totalement actif. J'ai quand-même assez d'estime pour apt-get
  pour imaginer qu'il sache installer un démon sans l'activer.

> Et faire un sudo apt-get autoremove cups ne va pas non plus car il va
> supprimer e.a. ubuntu-desktop, autant jeter mon Ubuntu à la poubelle du
> premier coup!

  Donc pas moyen d'installer ce ubuntu deskteop sans toutes les
  fonctionnalités y compris celles dont tu n'as pas
  besoin. Bizarre bizarre ça me rappelle encore quelque chose
  ça .... Mais tu es sûr Aldo ! Je vais finir par être
  désagréable et penser que c'est toit qui ne sais pas te
  servir de ce truc.

  Et tout ce bavardage pour masquer mon incompétance crasse en
  apt-get et compagnie. Désolé mais c'est une question pour
  Samuel ça !

  Pierre