RE: [CBLX] Je débute avec Linux

Bonjour Michel,

Tu as écrit:

>j'ai réussi à lancer Orca avec un live-cd de Opensuse mais pas moyen de
>lancer brltty.

A dire vrai, ça ne me surprend qu'à moitié. En effet, pendant longtemps, les distribs de type SuSE n'utilisaient pas brltty mais une revue d'écran spécifique qui s'appelait SuseBlinux.

Sur une vieille SuSE, j'avais installé brltty mais pour ça, il m'avait fallu le compiler. Pas dispo dans les packages de SuSE.

C'est peut-être différent maintenant mais ça fait un moment que je me suis détourné de ce type de distribs qui, quand je l'utilisais par nécessité, me posait plein d'autres problèmes et pas que d'accessibilité.

C'est pour cette raison que je n'ai pas parlé de cette distrib pourtant bien redhat-like.

Certes, il y a bien mandriva mais là, d'une part, il faut payer, et d'autre part, depuis la 2005-2, plus d'installateur braillifié. Je me suis donc aussi détourné de mandriva.

Bonne journée. @+ ChD