Re: [CBLX] Un outil pour bien présenter

Philippe Delavalade wrote on Wed, Jun 24, 2009 at 06:05:34PM +0200

> Comme Pierre je proposerais bien latex mais il faut connaître ; ça ne
> s'apprend pas en peu de temps.

Oui, mais si Christophe a un problème précis et ponctuel, il peut être
aidé et ça ira droit au but.  L'apprentissage en profondeur, c'est
plutôt fait pour du long terme.

> Un des avantages de latex est que c'est tout à fait portable. Mais pour les
> diagrammes, comme l'a dit Pierre je suggèrerais pstricks mais c'est la même
> chose, ça ne se maîtrise pas en cinq minutes, loin s'en faut.

Pareil que plus haut.  Je ne connaissais pas epic ou eepic, on m'a dit
comment s'y prendre, où était la doc et je n'ai pas eu trop de mal à
m'en servir pour dessiner le plan de mon appartement,, avec pas mal de
détails.  Je ne connais pas la complexité des diagrammes que
Christophe a besoin de produire mais en gros, ça pourrait bien être à
peu près du même ordre.

Et puis il y a la fameuse liste GUT qui répond vite et bien.