Re: [CBLX] Un outil pour bien présenter

Le mercredi 24 juin à 18:58, Dominique Asselineau a écrit :
> Philippe Delavalade wrote on Wed, Jun 24, 2009 at 06:05:34PM +0200
>
> Oui, mais si Christophe a un problème précis et ponctuel, il peut être
> aidé et ça ira droit au but.  L'apprentissage en profondeur, c'est
> plutôt fait pour du long terme.

S'il ne connaît pas latex, il faut qu'il ait du temps devant lui ; je te
trouve très optimiste...

> Pareil que plus haut.  Je ne connaissais pas epic ou eepic, on m'a dit
> comment s'y prendre, où était la doc et je n'ai pas eu trop de mal à
> m'en servir pour dessiner le plan de mon appartement,, avec pas mal de
> détails.

Epic et eepic sont simplistes ; donc ça s'apprend très vite ; ce n'est plus
du tout la même chose avec metapost, pstricks ou pgf+tikz (une autre
solution pour les dessins mais je ne pratique pas).

> Je ne connais pas la complexité des diagrammes que
> Christophe a besoin de produire mais en gros, ça pourrait bien être à
> peu près du même ordre.
>
> Et puis il y a la fameuse liste GUT qui répond vite et bien.

Oui ça répond vite et bien à un problème ponctuel mais ça ne te permet pas
d'apprendre les bases.

Philippe