From: Philippe Delavalade <philippe.delavalade@xxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] Configuration réseau par hcp
Date: Sun, 14 Jun 2009 18:35:11 +0200

> Bonjour.
>
> Je suis allé aujourd'hui pour installer une debian chez un copain équipé
> d'une livebox (pas le copain proprement dit :-) ).

  Ah ça pour le coup ça me soulage ! Bon personne ne s'est
  encore fait greffer une livebox à la place de la cervelle !

> L'installeur n'a pas réussi à configurer le réseau par dhcp ; hors, d'après
> ce que je crois savoir, ça devrait marcher avec une
> livebox...

  Moi je suis pragmatique : ça a déjà marché au moins avec un
  type de livebox ! Voilà tout ce que je peux en dire.

> On a donc abandonné n'ayant pas les renseignements à fournir dans ce cas
> d'échec. J'aimerais savoir si avec cette fichue livebox ça aurait bien dû
> fonctionner tout seul ?

  Oh tout seul ! Tu es quand même bien exigeant !

  - D'abord wifi ou ethernet ? ethernet j'y suis arrivé modulo
    d'avoir le client dhcp. Je crois que j'ai googlé livebox
    linux et j'ai trouvé un type qui avait réussi et qui disait
    comment s'y prendre. En gros faut installer les packages
    dhcp client mais ce que vous avez déjà dû faire.

    - Wifi : Ca je n'y suis jamais arrivé !!!!

    Après suivant le type de livebox, il y a plusieurs prises
    rj45 et il faut prendre la bonne pour que ça marche avec
    linux. Ca ne marche qu'avec une sur les deux. Il me semble
    que c'était la rouge sur le modèle de livebox que j'avais
    mais je ne suis pas 100% sûr. Le hic c'est que mon
    expérience vaut pour un vieux modèle de livebox obsolète
    depuis des siècles et qu'avec les nouveaux modèles, même
    s'ils n'ont changé que l'embalage il ont pu sournoisement
    intervertir le rj45 rouge et le rj45 jaune !

    Pierre