[CBLX] orca ne parle plus !

Salut, j'ai dû installé quelque chose qui fait que orca reste muet,
mais je ne vois pas. Comme ça fait très longtemps que je ne l'ai pas utilisé,
je découvre ça que maintenant.
J'ai l'ai désinstallé completement avec l'option --purge, et réinstallé,
mais rien à faire, ni braille, ni voix.
Pourtant, gnome n'indique pas d'erreur quand je lance orca avec Alt+F2.
Comment lancer orca depuis la console en lui indiquant le serveur X ?
Quel est le fichier dans lequel orca enregistre ses preferences afin
d'aller modifier synthese et braille a la mano ?
Ah! oui, j'ai enlevé speech-dispatcher au demarrage, et le gere moi-meme
dans le fichier rc.local, est-ce que ça compte pour gnome et orca ?
Apres l'installation de timidity, plusieurs modules me sont lancés
automatiquement, comme pcm_oss, pcm_seq_midi, y a-t-il un conflict avec
orca ?

Merci de redonner la parole à mon environnement graphique.
A bientôt:
Sam