Re: [CBLX] TeX/LaTeX et form-feed

From: Philippe Delavalade <philippe.delavalade@xxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] TeX/LaTeX et form-feed
Date: Sun, 21 Jun 2009 10:59:10 +0200

> Pas exactement Pierre, c'est \newpage.
>
> \pagebreak[n] force plus ou moins le changement de page ;
> 'n' peut varier de 0 à 4  avec une insistance plus ou moins grande ;
> \pagebreak[4] équivaut à \newpage et \pagebreak[0] est une demande
> peu insistante.

  Ah merci beaucoup Philippe ! À vrai dire le \pagebreak semble
  toujours avoir suffit quand je l'ai utilisé preuve sans doute
  qu'il n'y avait pas localement de demande contradictoire de
  niveau supérieur. ET \goodbreak alors qu'est-ce qu'il fait
  celui-là ? C'est \pagebreak[0] ou encore plus faible que
  ça. Si tu peux éclairer ma lanterne, je ne demande pas mieux
  que de m'instruire.

  Pierre