[CBLX] Vinux

Salut à tous,
je viens de tester la vinux 1.5 Plus.
Voici ce que je fais.
Je vais dans le menu système>administration>support linguistique.
Là, Vinux me propose de faire une mise à jour car les langues ne sont pas installées (ou un message en Anglais de ce genre). Je clique donc sur un bouton "update" car je ne trouve pas beaucoup d'autres choix. Après quelques secondes, le Français est enfin disponible dans la liste des langues par défaut. Je choisis donc Français dans cette liste et je clique sur "Appliquer" et/ou sur "OK".
Tout reste an Anglais.
J'ai même essayé de passer Orca en Français, mais il préfère lui aussi rester en Anglais. Si j'essaye de relancer Gnome, Orca parle au moment du login, mais toujours en Anglais, puis une fois Gnome chargé, Orca ne parle plus du tout.
J'ai bien essayé de le relancer avec "Alt+F2", mais rien n'y fait.
1) Que dois-je faire à votre avis ?
2) A supposer que j'arrive enfin à passer en Français, est-il possible de sauvegarder le paramètrage quelque part pour éviter d'avoir à refaire les mêmes manipulations à chaque boot ?
A bientôt.

Alain.