Re: [CBLX] en cas de MEGA-CATA avec Ubuntu 9.04 (Jaunty)...

Gilles Touzé wrote on Sat, May 02, 2009 at 11:12:42AM +0200

> Pierre, je ne me souviens pas avoir fait quelque chose de particulier
> sur ce mail précis, à part qu'une fois (mais je ne me souviens plus si
> c'était pour ce mail), Thunderbird m'a parlé au moment d'envoyer de
> quelque chose à propos de html et de plaint text : j'ai choisi plain
> text. Je n'ai jamais ce message, et je vais bien voir ce que cela donne..
> Cela dit, j'ignoreroie  que mes messages passaient mal au niveau des
> accents,

Quand il y a eu ce problème que je ne me souviens pas avoir vu,
Peut-être que l'en-tête de ton message ne spécifiait pas l'encodage ?
En tout cas, là tout paraît ok.

> et j'espérais que l'utf8 gagnait du terrain :

Ce n'est pas UTF-8 le problème.  Les systèmes peuvent parfaitement
échanger dans différents encodages, ça se négocie très bien mais
encore faut-il qu'ils spécifient dans quel encodage ils fonctionnent.
La notion de "par défaut" n'est valable que localement mais pas en
situation d'échange.