Re: [CBLX] exim

On Mon, Apr 06, 2009 at 11:13:07AM +0200, Dominique Asselineau wrote:
> Ald0 wrote on Mon, Apr 06, 2009 at 10:01:39AM +0200

> Les temps et les contraintes du FAI ont pu changer depuis.

Non, pas au prix que je payes pour; c en plus un FAI souple et qui regardes
à travers ls doigts si tu as un routeur ou switch, ce que notre détenteur
national du réseau de fibre n'aime pas trop...

>Il faut
> aussi savoir que la limite de taille est sur le volume transporté
> durant le transfert, non sur la taille des pièces jointes.  Les
> fichiers que tu cherches à envoyer, sont probablement d'un format qui
> nécessite un encodage en Base64 or ce codage prend 1/3 de volume en
> plus.

Encore une fois, ce qui passe avec Postfix n'a AUCUNE raison d'être empéché
par Exim;
sauf que pour Postfix on pouvait y toucher alors que Exim ressemble de plus
en plus à ce qu'on reproche depuis toujours aux trucs non libres, leur
manque detransparence et leur limite imposée dans tes manoeuvres et
facilités.

> J'utilise aussi exim4 et j'ai fait l'essai avec un fichier de 12MO qui
> est passé comme une lettre à la poste.

J'ai eu un turc de 9M qui n'est pas passé hier, mais là le blème était dû à
la limite chez celui qui reçoit (sous-entendu limite de son FAI qui ne
laisse passer les fichiers de plus de 7M)

Ce matin j'ai également eu le même blème via Gmail, mais le mesage de Mail
Undelivery précisait que j'essayais d'envoyer 20M alors que la limite sur
les serveurs de mon destinataire est de 15000000. Aumoins les messages de
retour de courriel de Gmail ont le mérite d'être très clairs.