Re: [CBLX] Pb postinstall Debian

Delaunay Christophe, le Thu 30 Apr 2009 15:14:22 +0200, a écrit :
> Le PC a alors redémarré mais malheureusement, la plage braille ne s'est
> pas activée.

C'est étonnant ça, alors que tu nous as confirmé que le fichier de
configuration de brltty était correct.

> Vu comment est foutu la plage, je pense que le pb vient du
> middleware de la plage plus que de brltty.

Mais la plage en question fonctionnait bien avec l'installeur, quelle
est la différence ?

> Chez RedHat, ils configurent un serveur ssh sans le demander mais
> sous debian, est-ce qu'il y a un serveur de ce genre dès la fin de
> l'install?

Avec une installation minimale, non.

> Question: Le PC est doté d'un port série supplémentaire, (/dev/ttyS0).
> C'est un *vrai* port DB9 mâle sur lequel je branche ce que je veux.
> Alors, si j'essaie d'y connecter un terminal série, type VT100, ai-je
> une chance d'arriver à communiquer avec le debian tout fraîchement
> installé?

Ce n'est pas configuré par défaut.  Pendant l'installation il suffirait
cependant d'aller éditer /target/etc/inittab pour activer la ligne getty
correspondante. Attention cependant, je ne sais plus comment ton
terminal braille est connecté, si c'est sur ce même port série, il faut
alors désactiver brltty.

> Et si oui, comment faut-il que je configure le terminal,
> (<baud_rate>+<nb_de_bits>+<parité>+<stop>+<type_de_contrôle_de_flux>+
> <type_de_terminal>+<que_sais-je>)?

Cf les paramètres de /target/etc/inittab

Oui.

Samuel