Re: [CBLX] Pas de son systeme sous lenny avec gnome

On Mon, Apr 20, 2009 at 06:16:17PM +0200, coolbrother@xxxxxxxxxx wrote:
> Salut a tous,
> qq'un a-t-il déjà rencontré ce problème de son systeme sur lenny ?
> J'ai installé gnome-audio oublié par l'installateur de Lenny,
> et j'ai installé Esound, mais j'arrive pas à jouer les sons systemes
> en appuyant sur lecture, et gnome non plus au démarrage comme à l'arrêt.
> Sinon, le son et la vidéo fonctionne très bien.

Comme d'hab avec Debian, certaines facilités évidentes pour les débutants ou
Ubuntero, sont considérées autrement par les developeurs debianistes; le
résultat est que tu peux te farcir l'ajout de tel ou tel truc qui sous
Ubuntu ne manque pas à l'appel d'office, vu que là on estime que ça ne nuit
pas à ta santé ni à la couche d'ozone d'avoir une musique (son système) dès
le début.

Pour Deb tu dois ajouter gnome-audio mais aussi libesd-alsa0 ET esound;
en tu dois activer les sons système (et en plus c'est toujours le synthé
ringuard au son pas attrayant).