Re: [CBLX] Trop vieux pour Lenny?

Salut,

Delaunay Christophe, le Mon 20 Apr 2009 15:58:23 +0200, a écrit :
> L'installation a duré environ 24 heures, surtout parce que je ne pouvais pas rester scotché devant le PC en attendant qu'il me pose des questions. Mais, au bout du compte, debian s'est plaint qu'une erreur s'était produite à l'étape "Select and install Software".

Dans ce cas on peut avoir des détails en basculant sur la console 4.

> 	- un processeur Pentium à 100 mHz. Au passage, debian a préféré lui installer un noyau pour 486. Le trouvait-il trop vieux?

Pentium veut seulement dire "au moins 586".  Les 686, c'est venu plus
tard.

> 	- 48 mo de ram seulement. Sûr que s'il ne tenait qu'à moi, j'aurais bien acheté ce qu'il faut pour avoir plus de mémoire mais trouver la mémoire compatible, c'est pas gagné.

C'est peut-être ça qui a pêché, je ne sais pas. Tu avais bien activé du
swap ? Dans ce cas il ne devrait pas y avoir de problème de manque de
mémoire, au pire c'est très lent.

> 	- 5 go de disque dur IDE 2+1/2".

Je suppose que 5Go ça devrait suffire, mais on ne sait jamais.

Éventuellement, tu peux essayer de n'installer d'abord que le strict
minimum.  Ensuite, une fois une base solide installée, tu pourras
ajouter le meta-package gnome à la main.

Samuel