RE: [CBLX] Trop vieux pour Lenny?

Bonjour Samuel,

Un grand merci pour ta réponse où tu as écrit:

>Dans ce cas on peut avoir des détails en basculant sur la console 4.

Merci pour l'info: je ne savais pas. Mais plus généralement, où faut-il que j'aille chercher ces petits plus dans la doc en ligne de debian? J'ai bien consulté le guide d'installation mais peut-être ai-je mal lu?

>Pentium veut seulement dire "au moins 586".

C'est bien pour ça que quand j'ai vu s'installer un noyau pour 486, j'ai été bien surpris que ce n'en soit pas un pour 586.

>C'est peut-être ça qui a pêché, je ne sais pas. Tu avais bien activé
>du swap ?

J'avoue que non parce que je pensais que l'installateur allait le faire de lui-même dès qu'il en aurait la possibilité, c'est-à-dire, aussitôt après avoir partitionné mon disque comme il le voulait.

Mais si ce n'est pas le cas et que je doive le faire moi-même, comment dois-je m'y prendre STP?

>Dans ce cas il ne devrait pas y avoir de problème de manque de mémoire,
>au pire c'est très lent.

Bof, tant que ce n'est que pendant l'install, ça ne me soucie pas. Ceci dit, même après, je ne m'attends pas à daemons et merveilles! :))

>Je suppose que 5Go ça devrait suffire, mais on ne sait jamais.
>
>Éventuellement, tu peux essayer de n'installer d'abord que le strict
>minimum.

Avec les instructions que tu as bien voulu me donner pour savoir déterminer la source d'erreur, (i.e. consulter la console 4), et si ça ne t'ennuie pas de m'expliquer comment je dois m'y prendre pour faire un espace de swap aussitôt que possible, je vais retenter une install complète comme je veux et si j'ai encore des erreurs je mettrai le minimum comme tu le conseilles.

>Ensuite, une fois une base solide installée, tu pourras ajouter le
>meta-package gnome à la main.

Sûr qu'à ce moment-là, j'aurai accès aux pages de man alors je pourrai me familiariser avec ce fameux apt que, même ici, on me demande de plus en plus de maîtriser. Mais au cas où, je reviendrai vers vous si je n'arrive pas à me dépatouiller de cette install ultérieure.

Merci infiniment. Bonne journée. @+ ChD