RE: [CBLX] Question sur Samba et coupure lors de copie de gros fichiers

Salut Gilles,

Merci pour ta réponse !

> Je n'ai pas de réelles compétences réseau, mais je te donne
> mon sentiment : bien que tu aies du câble catégorie 6, il te
> reste des parties réseaux en 100Mbits, c'est donc sur cette
> valeur qu'il faut compter. A ce régime, n'importe quel disque
> dur étale la totalité du trafic réseau sans problème. Il faut
> donc chercher sur le réseau, et non par rapport au disque dur.

Ok, bon pour info, j'ai testé le problème avec des machines avec cartes
réseau Gigabit uniquement. J'ai une ou deux machines en 100 Mbits, mais
elles sont presque jamais utilisées.
> Alors que faire ? De la QOS (Quality Of Service). Ton routeur
> en est peut-être capable. Il lui faut filtrer les ports Samba
> (il y en a au moins 4, il faut trouver une doc). De mémoire,
> un port pour gérer les connexions, un ou deux pour les
> échanges via le protocole smb, et un dernier pour les
> échanges avec le protocole cifs.
Aïe ... La QOS, mon routeur le fait bien, mais simplement pour le trafic
Internet et non pas sur le réseau local ...
Je vais quand même regarder ceci.

> Je ne pourrais pas t'aider plus loin, je suis au bout de mes
> connaissances. Fouille sur Internet dans la direction que je
> t'indique, et j'espère que tu trouvera ton bonheur.

Et bien je te remercie  beaucoup déjà pour ta réponse.
> Sinon, pourquoi utiliser Samba ? Une alternative serait un
> serveur FTP.

J'utilise samba car sur le réseau de la maison, il y a pas mal de PC Windows
qui doivent avoir accès aux partages & dossiers utilisateurs en réseau.
C'est le serveur de fichiers principal.

> Gilles.

Gregory

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base
des signatures de virus 4018 (20090418) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com