[CBLX] Question sur Samba et coupure lors de copie de gros fichiers

Salut la liste,

Je me permets de vous écrire ici car j'ai une question sur Samba et un
problème de coupures soit au niveau réseau et ou / au niveau disque dur.

Voilà : sur le serveur de fichiers à la maison, j'ai un samba configuré avec
les partages et comptes utilisateurs sur une partition /home (deux disques
dur 1 To sur un raid 1 hardware).
Le système d'exploitation (Debian 5.0 Lenny) est installé sur deux autre
disques dur également en raid 1 hardware (2x 160 Go).

Dès que je copie un ou plusieurs gros fichiers depuis un PC Windows sur le
serveur, cela me provoque d'énormes coupures.
P.Ex. Si quelqu'un regarde un film ou écoute de la musique sur le serveur,
la lecture du film / mp3 coupe énormément durant la copie des fichiers en
question.

Je ne sais pas comment déterminer précisément le problème.
- Est-ce un problème réseau ?
A savoir que j'ai un réseau gigabit autant au niveau des  câbles (catégorie
5E & 6), Switchs, routeurs et cartes réseau des ordinateurs clients ainsi
que la carte du serveur.

- Est-ce un problème de disque dur (7200 TR/Min, pas assez puissant pour des
copies de gros fichiers) ?

Voici quelques informations sur la configuration du serveur :

Serveur (modèle) : HP ProLiant ML110 G5.

- 2 x disques dur 160 Go en raid 1 (hardware) pour le système.
- 2 x disques dur 1 To pour les données en raid 1 (hardware).
- Processeur : Intel(R) Xeon(R) CPU           E3110  @ 3.00GHz.
- 4 Go de mémoire ram (DDR2).

Au niveau de la configuration software :

- Debian 5.0 Lenny, avec kernel 2.6.26-2-amd64 (kernel officiel de Debian).
- Samba version 3.2.5 (paquet de Debian Lenny).

Voilà. Je ne sais pas comment être plus précis pour ce problème.
Avez-vous une idée, une hypothèse par rapport à tout cela ?
En vous remerciant d'avance pour vos suggestions ou idées.

Cordialement,

Gregory

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base
des signatures de virus 4017 (20090417) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com