[CBLX] emacs et charset

Bonjour.

Je reçois aujourd'hui un document écrit avec je ne sais quel système
d'encodage. C'est un fichier texte pas en cp850.

Par exemple, le 'e minuscule aigu' soit 'é' est indiqué \351 par emacs mais
sur la ligne d'état (si c'est bien son nom), emacs n'indique rien sinon ':'
(deux-points) ; ordinairement, j'ai '000:' pour mon latin9.

Je n'arrive pas à changer ces codes avec 'recode' puisque je ne connais pas
le codage original.

Enfin, avec emacs, un replace-string ne marche pas car il me reconverti mon
'é' en \351 dès le minibuffer...

Si quelqu'un pouvait me donner une piste ça m'arrangerait bigrement !

Philippe