Re: [CBLX] Utiliser brltty sans plage braille

From: coolbrother@xxxxxxxxxx
Subject: Re: [CBLX] Utiliser brltty sans plage braille
Date: Thu, 5 Mar 2009 02:25:09 +0100 (CET)

> D'accord Sam, tu m'as calmé !
> Car revoir l'architecture de brltty, je n'y tiens pas.

  Ah bon et tu veux reprogrammer un shell ! (joke) Bon mais
  c'est bien ce que je disais transformer brltty en intégrateur
  de tâches !

> C'est déjà très bien comme ça.
> Mais, que penses-tu d'un programme tiers, un genre de plugin si on veut,
> qui récupèrerait la page d'écran de brltty, et lui réenverrait cette page
> modifiée ?

  Que du mal ! C'est trop tard ! La page d'écran dans /dev/vca
  est déjà une version hautement dégradée de l'information qui
  ne contient plus que la structure physique et plus un poil de
  la structure logique. L'information si tu veux en faire
  quelque chose d'efficace il faut la capturer avant à la
  bouche même du child-process. Là tu peux la parser de manière
  maline. Et c'est ce que fait ... emacs .... je radote ! Je ne
  dis pas que brltty ne pourrait pas le faire mais il faudrait
  que ce soit lui qui lance les tâches et capture les outputs
  et non pas le shell. Donc un intégrateur de tâches. Or emacs
  fait ça très bien. Et de plus le speechde-el de Milan Zamazal
  pilote brltty ce qui permet ...