Re: [CBLX] problème avec saytime et saydate sous Lenny

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] problème avec saytime et saydate sous Lenny
Date: Tue, 3 Mar 2009 10:22:18 +0100

> C bien pour ça que j'ai posté *deux* reportbugs, un pour chacun.

> Ouf, enfin!

  C'est à la fin du mail c'est tout ! je réponds au fur et à
  mesure si maintenant il faut répondre en tête du mail et
  donner d'un coup la solution du problème sans même avoir la
  version du logiciel incriminé ce n'est pas un guide de
  l'administrateur lenny qu'il faut mais une boule de cristal !
  Désolé j'ai pas !

> Merci pour la piste.

  Bon désormais si je comprends bien je ne parlerai que d'emacs
  que je connais parfaitement et je ne chercherai plus à sortir
  de ma tour d'ivoire pour savoir ce qui se fait dehors. Même
  mal ficelé pourtant j'aime bien regarder le code des autres
  parce qu'il se peut qu'il y ait quand-même de bonnes idées à
  pêcher. La piste était plus loin faut lire jusqu'au bout ! OK
  plus de mail jeu de piste non plus!

> Beh quand-bien même, si ça marche sous Sarge, que j'ai jamais eu à m'en
> plaindre sous Etech ni sous Ubuntu, et en plus c une SB Live ma carte, si ça
> c pas multiplex ...

> Y a pas de problème vu que alsa-oss sert à cela, y a juste qu'il y a pas de
> dsp et mixer sous les /dev et que ça tu ne me donnes pas de pistes par
> rapport à cela, alors que je pense pourtant que le blème
>vient de là.

       Je t'ai très clairement donné l'explication : non il n'y
       a pas de /dev/dsp ni de /dev/mixer sous alsa parce que
       l'accès au sound device se fait autrement. alsa-oss
       n'est pas un émulateur oss mais une surcouche qui permet
       à alsa de se comporter comme oss. Pour être tout à fait
       explicite, alsa-oss n'a pas vocation à créer de /dev/dsp
       ni de /dev/mixer. Le moyen de les faire apparaître est
       de cocher l'émulation oss de alsa dans la conf du noyau
       ou de charger les modules ad hoc. Mais c'est très
       clairement un retour en arrière (oh un jugement de
       valeur oublier tout de suite ça m'a juste échappé) et la
       raison pour laquelle ce n'est sans doute pas fait dans
       les noyaux lenny. Voilà pourquoi aussi ton truc
       fonctionnais sous etch et peut-être ubuntu et pas sous
       lenny. Ce n'est pas le même noyau !

       La solution : ne pas utiliser dans les scripts à la
       saytime saydate des cat /dev/audio mais des play ou des
       aplay ce que je rappelle je veux bien patcher.

> Y a une raison qi explique qu'ils aient dû disparaître ou c
> un bug de plus ?

  Le progrès mon bon Monsieur ! le progrès ! Il n'y a plus
  d'omnibus à cheveux ni d'épingles à chevaux et pourtant le
  temps des noyaux n'est pas fini contrairement à ce que je
  disais ; et celui des pépins alors là !!!!!

  Pierre