[CBLX] y aurait-il deux CUPS ?

Tiens c bizarre ce qui m'arrive:
sous Debian j'ai dû chipoter pour parvenir à faire imprimer qq chose à ma
Brother: problème du bon choix de pilote;

mais sous Ubuntu là aucun problème, y a même beaucoup plus de pilotes dont
un recommandé pour mon modèle, ce pilote n'etant pas présent sous Lenny,
pourtant plus récente que Hardy:
- es-ce dire que chaque distrib choisit le nombre de pilotes foomatic ou
autres qu'elle embarque avec ?
- où y a deux cups ? :-) Comme je suppose que non, je précise que sous Hardy
la version de cups est V. 1.3.7-10ubuntu3.3.

	https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1 :
Micro$oft has a majority market share in the new desktop PC marketplace.
This is a bug, which Ubuntu is designed to fix !
	http://www.ubuntu.com/