Re: [CBLX] y aurait-il deux CUPS ?

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] y aurait-il deux CUPS ?
Date: Mon, 23 Mar 2009 22:27:08 +0100

> Tiens c bizarre ce qui m'arrive:
> sous Debian j'ai dû chipoter pour parvenir à faire imprimer qq chose à ma
> Brother: problème du bon choix de pilote;
>
> mais sous Ubuntu là aucun problème, y a même beaucoup plus de pilotes dont
> un recommandé pour mon modèle, ce pilote n'etant pas présent sous Lenny,
> pourtant plus récente que Hardy:
> - es-ce dire que chaque distrib choisit le nombre de pilotes foomatic ou
> autres qu'elle embarque avec ?
> - où y a deux cups ? :-) Comme je suppose que non, je précise que sous Hardy
> la version de cups est V. 1.3.7-10ubuntu3.3.

  À mon humble avis c'est un problème de saccaging euh pardon
  packaging ! Et en l'occurrence les debianistes ne sont pas
  complètement responsables parce qu'il me semble me souvenir
  que le moteur de cups et les drivers sont distribués dans
  deux tar.gz différents. Donc sous l'une de tes disttribs il y
  a peut-être un package supplémentaire à installer qui l'est
  par défaut sous l'autre. Je ne serais pas complètement étonné
  non plus qu'il y ait des questions de licence derrière les
  drivers qui font qu'on les distribue ou non.