Re: [CBLX] sais pas faire de make ni make install sous Lenny

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] sais pas faire de make ni make install sous Lenny
Date: Mon, 9 Mar 2009 16:48:09 +0100

> Rebonjour,
> re problème Lenny,
>
> que me manque-t-il pour pouvoir aumoins installer voir compiler des paquets
> à partir de leur source ?

  Ben gnu make à tout le moins. Mais tu ne décris pas très
  précisément ce qui arrive. Est-ce que make, te renvoie un
  "command not found" ? Ensuite il va sans dire que make n'est
  pas un compilateur. Alors il peut te manquer des dizaines de
  choses comme très peu. À mon humble avvis gcc est le minimum
  du minimum mais après Dieu sait dans quel langage et donc
  nécessitant quel compilateur les auteurs ont écrit leur
  truc. Pour le savoir il n'y a guère que la sortie des erreurs
  de make qui puisse nous renseigner. Mais pour cela il faut
  make et on raccroche la casserole au clou. Configure est
  normalement un script shell et ne nécessite donc rien hormis
  bash et je ne crois pas que tu sois du genre à te faire un
  petit système sur mesure sans bash ce qui pourrait être très
  très fun ! Avant bien sûr il te faut les outils standards de
  décompression désarchivage tar, gzip bzip et tout le
  tralala. Bon ultimement si tu compiles du cvs il te faudrait
  aussi autoconf automake et toute la panoplie mais tu ne vas
  quand-même pas pousser le vice jusque là.

  Pierre