Re: [CBLX] sais pas faire de make ni make install sous Lenny

On Mon, Mar 09, 2009 at 06:24:55PM +0100, manu wrote:
> Désolé de pas avoir suivi le début, mais c'est quand même assez rare de
> devoir faire de la compilation sur debian.

Euh non, ça n'a pas de sens, sorry: quand tu as un tar.gz parce que le
paquet n'existe pas en deb, tu fais quoi ? En plus quand tu veux pouvoir
compiler une version de qq chose, peu importe quoi, tu as besoin de pouvoir
le faire, qu'on soit sous Debian ou SuSE ou peut importe la distrib.

> donc je pense qu'une recherche sur le paquet, sera plus rapide que
> l'installation de tous les paquets listés,

Non, justement, s'agit d'un pack qui ne fonctionne plus et donc j'ai reçu la
source d'une nouvelle version corrigée mais pas encore packagée en pack
..deb.

> debian, qui contient des paquets pré-compilés avec une gestion des
> dépendances.

Debian ne contient plus tous les paquets qu'on avait auparavant, et les
discussions sur wavsplit ainsi que les problèmes autour de saytime et
saydate montrent qu'il faut bie nse débrouiller autrement si un jour un
paquet qu'on aimait bien vient à devenir obsolète ou à disparaître de
Debian.

> Donc il faut généralement gcc, linux-headers si c'est un module, bison
> yacc, et bien sur les paquets -dev qui correspondent au besoin.

Pour gcc j'ai:
ii  gcc                                  4:4.3.2-2                  The GNU C compiler
ii  gcc-4.2-base                         4.2.4-6                    The GNU Compiler Collection (base package)
ii  gcc-4.3                              4.3.2-1.1                  The GNU C compiler
ii  gcc-4.3-base                         4.3.2-1.1                  The GNU Compiler Collection (base package)
ii  libgcc1                              1:4.3.2-1.1                GCC support library

Pour les headers j'ai:
ii  linux-libc-dev                       2.6.26-13                  Linux support headers for userspace developm

Mais pas de bison ni de yacc.