[CBLX] Locales

Bonjour la ML,

J'avais bien dit qu'il fallait pas que je parte à l'aveuglette. :)

Alors quelques nouveaux éléments, que j'espère pas trop en vrac.

Déjà, chose curieuse, d'une console à l'autre, showkey ne donne pas le même résultat:
- sur tty1, la première ligne donne:
kb mode was XLATE

- Sur tty2:
kb mode was UNICODE

(avec les mêmes identifiants, celui de root en fait).

Malheureusement, je me suis rendu compte de cela assez tard dans mes investigations et dans la soirée... donc ce qui suit se basera sur tty2, je ne sais ce qu'il en aurait été pour tty1.

- Commande locale: toutes variables à fr_FR@euro sauf LC_ALL vide.

- A l'invite de commande, la frappe d'un accent génère deux espaces, ou peut-être bien deux caractères invisibles sur l'afficheur... ce qui ne m'étonne pas si le clavier est en mode UNICODE.

- En fait, ce n'est pas aptitude, mais apt-list-bugs dont l'affichage est erroné.
Par exemple, dans la liste des options d'apt-list-bugs:
-H <hôte>        : Nom d'hôte du système de gestion des bogues Debian

(Note qu'hier, sur l'afficheur, je ne voyais pas ces caractères bizaroïdes. Visiobraille, table visiob. Je m'en aperçois à cet instant en recopiant les résultats dans le mail et il me semble bien reconnaître de l'UTF-8).

- En farfouillant un peu (apropos keyb), j'ai découvert kbd-config que j'ai exécuté en root depuis tty2.
Choisir un codage clavier dans la liste complète
pc / azerty / French / Same as X11 (latin 9) /  vStandard

A la sortie:
Looking for keymap to install: fr-latin9

Pourtant, aucun changement.

- Dans dpkg-reconfigure locales, j'ai trois éléments sélectionnés:
[*] fr_FR ISO-8859-1
[*] fr_FR.UTF-8 UTF-8
[*] fr_FR@euro ISO-8859-15

A l'écran:
Jeu de paramètres régionaux actif par défaut :
fr_FR@euro

C'était déjà comme ça avant, j'ai "confirmé". Aucun changement.

- Sur tty1, où le clavier était indiqué "XLATE", la frappe d'un e accent aigu donne... un e accent aigu, mais j'avoue que je ne sais pas dans quelle mesure brltty déforme ma vision de ces résultats.

Voilà ce que je peux dire à ce jour. Ma distrib est une Debian, quelque part sur le chemin entre Etch et Lenny.

Bonne journée,
J.-F.