[CBLX] 'cygwin': unknown terminal typee.

Bonjour la liste,

Depuis un pc sous windows xp, je me connecte à une machine via OpenSSH.
Lorsque je saisi une commande du type 'clear' j'aiun message "'cygwin': unknown terminal type." qui apparaît sur le terminal.
J'ai alors pensé qu'il était bon de mettre une ligne export TERM=linux dans mon ..bashrc mais cela pose problème quand je suis dans vim par exemple.
J'ai donc enlevé la ligne que j'avais ajouté.
Je précise que je ne peux pas être root de la machine, celle ci appartenant à mon école.

En vous remerciant d'avance,

Bon Après midi.