Re: [CBLX] Mettre mplayer en arrière-plan

Aldo wrote on Sun, Mar 22, 2009 at 06:00:10PM +0100
> Salut:

> Sur linuxquestions.org j'ai lu que tu ne pourras pas le faire car mplayer a
> toujours besoin d'ouvrir une fenêtre; je trouve ça bien dommage car ç'aurait
> été chouette de pouvoir avoir un mplayer en background.

Par défaut mplayer est interactif puisqu'on peut le piloter en tant
réel et dans ce contexte, le lancer en tâche de fond n'a pas grand
sens.  Toutefois en lui demandant de ne pas lire les commandes tapées
au clavier par l'option -slave, on peut effectivement le lancer en
tâche de fond.  Reste à neutraliser l'écriture à l'écran.

Au fait, la doc de mplayer est en français et est parfaitement accessible.