Re: [CBLX] Installeur Debian et partitionnement:

Salut Michel:

On Sun, Mar 22, 2009 at 03:05:14PM +0100, michel wrote:
> Bonjour à tous! J'ai installé une Debian Lenny sur un petit disque dur
> de 4Go et un ultra-portable. Pas très au fait du partitionnement du
> disque dur, j'ai utilisé "assisté" (recommandé pour les débutants) dit
> l'installeur. J'aurais préféré faire au moins 2 partitions: une pour
> root, une pour home à défaut de faire les 4

Si c'st pour faire facile alors deux solutions:
- assisté et laisser ce qu'il propose en veillant à prendre le choix
d'utiliser tout le disque, qui ici est déjà assez petit comme ça
- manuel: moi je préfère ce mode et utiliserait une seule partoche ou alors
une root, swap et home; sauf qu'ici ton home sera difficile à dimensionnere
vu la taille totale:

la solution est de créer des liens symboliques de ton home qui est sur la
partition unique en fait, et ces liens renverraient vers des dossiers docs,
mp" etc, d'un stick usb ue tu utiliserais comme home, ça te permete d'avoir
4G ou 8G de plus sans trop devoir découper ton 4G de hd en rondelles trop
petites.