Re: [CBLX] bluetooth

Salut Dom:

On Sat, Mar 21, 2009 at 10:43:31AM +0100, D. Lambert wrote:
> Bonjour,
>
> Quelqu'un peut-il m'aider ?
>
> J'ai connecté une clef usb-bluetooth sur le pc,

Quelle marque, type ?
Tu l'as mis sur un hub ou directement à l'arrière (là où tu as les quatre ou
six slots usb) ?

>mais lorsque je lance la
> connexion depuis le gsm, le prompt disparaît et donne ceci :
>
> 6057.345366 hci_acldata_packet: hci0 ACLpacket for unknown connection handle
> 11

Es-ce que tous les paquets nécessaires pour le bluetooth sont déjà dessus ?

Ici (mais je suis sous une Ubuntu Hardy là où je suis), j'ai:
bluez-audio bluez-cups bluez-gnome bluez-utils libbluetooth2

Je suppose qu'en ajoutant bluez-utils et bluez-gnome ça ajoutera le reste?

J'ai aussi un autre truc qui s'appelle obexftp et fonctionnerait même en
ligne de commande:
obexftp obexfs openobex-apps cobex gnome-vfs-obexftp

Chez ma moitiée ceci fonctionne; idem sur Hardy, on l'a testé.

Installes déjà cela ..... j'ai juste un doute que tout soit encore
nécessaire, la Debian Lenny étant plus récente qu'une Ubuntu Hardy ?!

> Je souhaiterais transmettre des fichiers vers le pc et en reprendre vers le
> gsm.

Faut faire des tests supplémentaires:
après avoir ajouté les applis suggérées, fais ceci et envois la sortie ou
lance un script (typescript):
étant root ...
/etc/init.d/bluetooth restart
dmesg |grep -i bluetooth
lsusb
hcitool dev
hcitool scan
hcitool name le_nom_supposé (voir précédentes infos)