[CBLX] Installeur Debian et partitionnement:

Bonjour à tous! J'ai installé une Debian Lenny sur un petit disque dur
de 4Go et un ultra-portable. Pas très au fait du partitionnement du
disque dur, j'ai utilisé "assisté" (recommandé pour les débutants) dit
l'installeur. J'aurais préféré faire au moins 2 partitions: une pour
root, une pour home à défaut de faire les 4: root, tmp, home et var afin
d'allouer le nombre de gégaoctects souhaité pour chaque partition.
Est-ce possible et, si oui? comment faire. D'avance merci. Amitiés. A+