[CBLX] GRL Was:Re: Liens symboliques:

Bonjour Raph.

Si tu veux un ouvrage où là aussi tu apprends des choses à tomber "sur ses
fesses", je te conseille vivement le GRL - Guide du ROOTard Linux:
y a plus de dix ans c par là que j'en ai apris plus sur le mode de
fonctionnement de Linux, la façon géniale de gérer la mémoire (là aumoins on
comprend aussi pourquoi c'est hyper stable), etc.

L'URL:
	http://www.linux-france.org/article/grl

(dispo en html, rtf, et même en doc pour les Windeux et pdf pour se
l'imprimer)

Aldo.

On Fri, Feb 13, 2009 at 12:04:04PM +0100, Raphaël POITEVIN wrote:
> Tiens à propos des liens, je fais juste un crochet sur les hard link.
>
> Hier nous avons eu un cours unix, et le prof nous a expliqué que
> chaque fois que l'on créait un sous répertoire dans le répertoire
> courant, ça créait un hard link sur ce répertoire courant. De même
> que, le pointeur ".", était en réalité un hard link également sur le
> répertoire courant.
>
> C'est logique, mais fallait y penser, j'étais sur les fesses !
> Bon aller j'arrête mes intervention inutiles, mais je voulais faire
> partager ma surprise.
>
> Raphaël

> [...]

	https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1 :
Micro$oft has a majority market share in the new desktop PC marketplace.
This is a bug, which Ubuntu is designed to fix !
	http://www.ubuntu.com/