Re: [CBLX] OpenOffice inaccessible avec Orca sous Debian Testing

Cristian, le Sat 14 Feb 2009 15:03:31 +0100, a écrit :

> Ben je suis sur la liste. :) X se lance tout seul au démarrage de
> Debian, et OOo je le lance depupis le menu gnome.
>
> Parcontre, je ne sais pas encore comment définir une variable d'environnement.

Dans ce cas de lancement, c'est tout du gnome, j'ai cherché un peu dans
les menus, je n'ai pas trouvé ce qui permettrait de définir une variable
d'environnement. En principe si tu mets dans .xsession dans ton home:

export GTK_MODULES=gail:atk-bridge
gnome-session

ça devrait le définir pour toute la session gnome, mais gdm ne le
lira pas si dans ton .dmrc il y a session=gnome, il faut alors mettre
session=default à la place.

Mais avant de bricoler, as-tu vérifié que dans Système,
Préférences, Outils d'accessibilité, Activer les outils d'accessibilité
est bien coché ?

Samuel