Re: nouveau wav, c'est mieux! Re: [CBLX] Re: Cicero

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: nouveau wav, c'est mieux! Re: [CBLX] Re: Cicero
Date: Sat, 7 Feb 2009 00:32:18 +0100

> Hormis que c pas la vitesse normale d'élocution d'un humain,
> la voix est

  Je ne comprends pas l'ordre des messages que je reçois !!!!
  Du coup dans le précédent dont je ne sais pas s'il est parti,
  j'ai fait une réponse "très" "trop trop" sèche !!!! Je
  pensais que c'était de cette voix-là que tu disais que c'"était
  une voix de castra et ça me paraissait quand même plus
  qu'exagéré !

> déjà mille fois mieux, c peu dire... parcontre j'ai du mal à
> comprendre mon

  C'est la voix que j'ai dans les oreilles quotidiennement.

> propre txt à cette vitesse-là; même Espeak ne lis pas avec un
> tel débit par

  Un type comme Raphaël qui est habitué aux synthèses sous dos,
  et qui a peut-être utilisé un peu jaws aussi trouve que ça va
  trop lentement.

> défaut, et pour cause, on s'adresse à un public large, pas à des chevronnés
> aux oreilles bien entraînées.

  Et heureusement qu'on peut régler le débit d'un système de
  synthèse vocale ! C'est quand-même le minimum du minimum !
  Mais hier soir j'étais très énervé d'abord parce que je
  n'arrivais pas à récupérer le wav de ce que j'entendais et
  que j'avais limmodestie de considérer comme pas trop nul et
  ensuite parce que tu m'asticottais ce qui est légitime
  avouons-le ! Du coup j'ai fait un seul .wav avec ma vitesse à
  moi. Si tu veux que je t'en refasse un à vitesse réduite
  c'est possible.

> Je vais réécouter ça à mon aise demain/voir le réduire à une vitesse plus
> "normale".

  Je suis content de ces remarques ! Je ne doute pas qu'une
  écoute plus attentive ne te fasse débusquer les défauts de
  franfest que je ne suis pas sans connaître ! Notamment, j'ai
  remarqué à la lecture de ce texte qu'à une ou deux reprises
  il s'étouffe en fin de phrase. Le hic c'est que moi je ne
  l'utilise jamais comme ça ! Je lis ligne à ligne avec le
  curseur ou en écho mot quand je tape. Bon une bonne synthèse
  doit savoir tout faire !!!!! C'est incontestable ! Dans la
  todo list de franfest, le réglage du pitch au long de la
  phrase : clair ! avoué , et presque assumé !

  Après, Aldo, le coup du novice complet qui prend un système
  et avec qui ça marche dans les 10s c'est un cas d'école !
  L'autre jour j'ai entendu jaws ! On ne peut quand-même pas
  dire que je ne suis pas habitué aux synthèses vocales ! Alors
  de deux choses l'une : ou jaws est très nul ou il faut un
  minimum d'adaptation ; parce que dans les 5 première minutes
  : rien ! rien de rien ! La première solution est bonne pour
  les polémistes intégristes anti W$ ; mais la raison force à
  opter pour la deuxième ! d'autant qu'après quelques minutes
  d'écoute de ce jaws ça commençait à venir.