Re: [CBLX] accessibilité de Debian Lenny: ça peut mieux encore...

Aldo, le Fri 20 Feb 2009 10:29:27 +0100, a écrit :
> 1) tasksel est sous-exploité:
>    j'aurais espéré à côté des onglets [*]Desktop et [*]Standaard ...
>    voir aussi un onglet [*]Desktop Accessibility

Ce n'est pas forcément si simple: qu'est-ce que ça devrait faire ?
Installer et activer tout le toutim: braille/vocal/loupe/grosses
fontes/fort contraste/etc. ? Je doute que ça soit une bonne solution.
(tasksel ne permet pas d'avoir des sous-menus etc., c'est plutôt
rigide).

> 2) avoir de la suite dans les idées pour peaufiner le job:
>    le second point est / seraiat une conséquence logique de l'usage du 1er
>    point:

Et je dirais plutôt que ça le remplace. L'idée qui me traîne dans
la tête en ce moment, c'est que ce soit en-dehors de tasksel pour
avoir plus de flexibilité: demander à l'installation quels types
d'outils d'accessibilité il faut installer et activer. Avec ceux déjà
utilisé pour l'installation déjà cochés bien sûr. Et savoir si
c'est à activer pour tout le monde ou seulement certains comptes: on
peut demander à lancer orca dès gdm, ce qui permet d'avoir un login
accessible en mode graphique. Mais ce n'est pas forcément souhaitable
dans toutes les situations, quand il y a plusieurs utilisateurs par
exemple.

Et après il faudra brancher sur les différents packages pour y activer
les petites options bien utiles, l'option braille_friendly de mutt par
exemple.

Samuel