[CBLX] accessibilité de Debian Lenny: ça peut mieux encore...

Une chose qui me surprend avec l'installeur Lenny, c'est qu'au fond il ne
tient qu'à moitié compte de l'aspect accessibilité;
or Debian a toutes les clefs en main (et même sur ce point plus qu'une
Ubuntu) pour devenir l'installeur le plus convivial, tout en ne gènant pas
l'installation par des valides qui eux ne souhaitent bien évidemment pas
avoir de trucs d'accessibilité dessus:

1) tasksel est sous-exploité:
   j'aurais espéré à côté des onglets [*]Desktop et [*]Standaard ...
   voir aussi un onglet [*]Desktop Accessibility
   mais sur ce point j'ai un peu déchanté, d'autant plus qu'un jour j'ai vu
   Samuel Thibault poser une question qui allait dans ce sens, mais il
   avait ensuite dit que ça n'avait aucun rapport:
   c'st bien dommage car je vois Tasksel comme le pivot idéal pour cocher
   dès ce moment l'onglet qui permettra d'ajouter Orca+Espeak+BrlTty-X11
2) avoir de la suite dans les idées pour peaufiner le job:
   le second point est / seraiat une conséquence logique de l'usage du 1er
   point: on pourrait en exploitant ainsi Tasksel considérer que, si
   l'onglet [*]Desktop Accessibility est coché, alors :
   a) gdm produit un signal à l'invite pour qu'on sache qu'on doit se loguer
   b) Orca est mis d'office en mode de démarrage avec la session pour qu'on
   ait biensûr l'accessibilité dès le 1er login.

Maintenant je vais devoir traduire tout ça en English et poster ça aussi sur
la liste ad hoc. Je pense perso que ceci est réalisable et même souhaitable
pour nous, et l'avantage de Debian reste que l'on cohabite bien entre
valides et déficients visuels sans se géner; ici ce serait la petite cerise
sur le gâteau et une preuve qu'un installeur bien conçu répond à une demande
spécifique sans avoir besoin de faire un master séparé de Debian comme il a
été nécessaire d'ériger le projet VINUX pour remettre Ubuntu de nouveau à la
portée de plus de dv.