[CBLX] Re: [CarrefourBLinuX] MANPATH et INFOPATH

Salut Philippe,

From: Philippe Delavalade <philippe.delavalade@xxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: [CarrefourBLinuX] MANPATH et INFOPATH
Date: Sun, 25 Jan 2009 10:06:44 +0100

> Salut tout le monde.
>
> Voci la suite !
>
> Je viens d'installer, avec un souci au départ mais résolu et sur lequel je
> reviendrai ultérieurement, la texlive-2008.
>
> En fin d'installation j'obtiens le message suivant :
>
> Add /usr/local/texlive/2008/texmf/doc/man to MANPATH.
> Add /usr/local/texlive/2008/texmf/doc/info to INFOPATH.

  tu éviterais ce genre de truc en cochant dans le menu
  d'install de la TL l'option symlink. C'était possible sur la
  TL 2007 ce qui fait qu'elle fait des liens symboliques des
  répertoires dans local/...:../;../ machin dans /usr/info,
  /usr/man, etc... Cela tévite d'avoir recours aux variables
  d'environnement.

> Ma question : à quoi correspondent ces variables ? Sur ma lenny, un
  Ben des variables que le programme man/info sait consulter.

> me retourne une chaîne vide.

  Si l'info ou le man est aux endroits standard /usr/man ou
  /usr/info pas besoin d'affecter de valeurs à ces variables.

> Si je définis moi-même ces variables, où les mettre ? Dans
> ~/.profile avec

  Toujours au même endroit selon qui tu veux qui y ait
  accès. /etc/profile pour tout le monde, ~/.bash_profile etc ...;