Re: [aru2l] install party du 29 novembre 2008

Perso j'ai du câble Ethernet, des multiprises, 1 ou 2 routeurs WIFI, Ethernet, 2 switch Giga (8 ports), un switch 8 ports 100Mbps, le serveur PXE (portable), le serveur LTSP (portable), 3 portables pour faire les clients LTSP.

ça fait suffisament de Switch pour tout. On peut en prendre 1/2 de plus pour faire jolie.
Un routeur WIFI (juste pour accés à Internet) donc pas de prise Ethernet. ça passera par les serveurs Démo et PXE.
Un switch Gb/8Ports pour la partie Install (ça nous laisse 7 prises)
Un Switch Gb/8 Ports pour la partie Démo (ça nous laisse 4 prises)

Donc reste un switch 8 ports, un routeur WIFI de passe en cas.

Je comptais juste que vous utilisiez le serveur LTSP pour faire tourner les postes de démo. Il suffit de se brancher sur le switch du LTSP et de démarrer en réseau n'importe quelle machine pour tout avoir (GCompris, Gimp, Firefox, OpenOffice, ...) Moi j'apporte les 4 machines des postes démo (le serveur portable et 3 autres portables) Comme y'aura toujours les gars et les filles des démos, je compte sur vous pour assurer l'antivol. :-)

Le serveur PXE sera un portable comme ça, ça prend pas de place. De plus, on pourra facilement sortir les 2 serveurs et un routeur WIFI ainsi qu'un ou 2 postes pour faire les démos dans le couloir.

ça c'est la partie Ubuntu. Pour Mandriva, on peut mettre la copie des dépots sur un disque USB et y accéder via le serveur PXE (ca_mousse maitrise le DNS et Apache ;-)))

Voilà, je validerai mon image Mercredi 26 comme ça y'aura pas trop de màj.

@ suivre donc.