[aru2l] Dépot des statuts à la préfecture

Bonsoir,

vendredi, comme je l'avais prévu, je me suis rendu à la préfecture pour déposer les statuts de l'association. Mais, comme j'aurais dû m'en douter, c'était fermé. Hé oui! Ils faisaient le pont... Je referais une tentative vendredi prochain. Heureusement, j'ai eu plus de chance avec la mairie d'Onet le château. Ils ont un service "vie de la cité" qui s'occupe, entre autre, des associations. L'homme qui m'a reçu était très sympa. Je lui ai dit que nous étions une nouvelle association, que notre siège social est à Onet, et que nous étions à la recherche d'une salle pour accueillir nos réunions mensuelles. Il m'a dit qu'il suffisait que j'écrive au maire et que nous pourrions avoir une salle réservée, pour nous, tous les mois, sans avoir à refaire la démarche à chaque fois. Ces salles sont à la "maison pour tous". Pas d'accès internet disponible dedans. Par contre, ils prêtent un vidéo-projecteur sans dépôt de caution. Tant que j'y était, j'ai demandé qui s'occupait de la cyber base. C'est le même service. Ils ne sont, à priori, pas contre l'idée d'organiser des journées de présentations des logiciels libres à la cyber base. Celle-ci est dans l'enceinte de la piscine-médiathèque, et dispose d'une dizaine de postes. Mais pas d'arrière salle pour faire des conférences.....

Je n'ai pas encore écrit la lettre au maire. J'attends vos avis. De même, je voudrais savoir à quelle heure vous souhaiteriez que nous fassions les réunions. En effet, certains trouvent que 20h30 c'est trop tard. Moi, je constate plutôt que la plupart d'entre vous n'ont même pas le temps de manger.

Fabrice.