Re: [arcancia] bon...

On Sat, 2009-11-14 at 17:57 +0100, Anthony Chomienne wrote:
> [...]
> moi a cause des cours et des nombreux TP et projets que nous devons
> réalisé.  Du coup je n'ai que très très peu de temps à accorder a
> arcancia, mais le projet m'intéresse toujours énormément.. Ce serait
> dommage que l'on s'arrete. Je comprend que pour certain cela fasse trop
> longtemps que la motivation ne soit plus du tout là mais c'est dommage.
> Nous avons déjà une démo 1 qui fonctionne.
>
> Je rebondis sur les promo de bruno, on a certe vu très gros mais on est
> pas obligé de s'arreter là on peut continuer lentement mais surement.

Le probleme c'est que les demos qui ne necessitaient que peu de boulot
en comparaison de ce qui nous attend ont necessite d'immenses efforts et
faire des pieds et des mains aupres des membres pour faire avancer les
choses.
Si nous ne sommes pas capables de fournir un travail constant (meme
petit) pour de simples demo, les objectifs etablis sont hors de porte.

> L'avantage c'est que gnoll évolue derrière même si nous ne sommes pas
> 100% actif. Du coup on peut s'appuyer sur ces évolutions pour avancer.

Gnoll ne s'occupe pas de fournir les modeles, terrains et de faire le
level design. Donc ca aide pas mal, mais si il n'y a personne pour
utiliser ces fonctionnalites, cela ne sert a rien.

Et personnellement, je peux conseiller, donner un coup de pate ici ou la
ponctuellement, mais je ne peux pas m'occuper de tout ca. Je n'en ai
absolument pas le temps.

> De maintenant jusqu'a mars avril ça va être dur pour moi de consacrer
> plus d'une heure a arcancia. en avril je serait en stage ce sera un peu
> différent.

Je ne veux pas etre decourageant ou mechant, mais combien de temps as-tu
passe sur arcancia cette annee? une ou deux semaines ? Et tu repasseras
une ou de semaines dessus peut-etre en avril 2010 ?
Que doivent faire les autres en attendant ?

Le probleme n'est plus vraiment d'arriver a un resultat final, mais
plutot d'avancer, peut importe l'avancement. Ne peux-tu vraiment pas
passer une heure ou deux par mois dessus ? Il vaut mieux fournir un
travail petit, mais constant et regulier, plutot qu'un gros effort 2
semaines par an.
Si non, je te conseillerai plutot de chercher quelqu'un pour te
remplacer (en tant que dev principal) ou/et t'epauler. Cela ne
t'empecherai pas de participer et permettrait au projet d'avancer.
Par contre le recrutement sera dur vu l'ambiance et la motivation
actuelle :)