Sent: Saturday, December 04, 2010 12:15 PM
To: allos@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Subject: Re: [allos] installer linux sur un ordinateur HP

Resalut Nicolas.

On Fri, Dec 03, 2010 at 09:33:56PM +0100, COLLARD Nicolas wrote:
Bonsoir.

Je vous remerci.
y at-il des logiciel intéressant

Tout dépend de ce qu'on trouve intéressant;
perso je trouve le lecteur de courriel mutt très intéressant et bien fait,
idem pour lftp (un client ftp comme son nom le dis),
y a une époque où je jouait beaucoup à gnuchess (échecs),
et comme je bidouille bcp avec l'audio j'ai un tout petit utilitaire appelé
wavsplit que j'adore;
et biensûr mplayer est génial si tu veux pouvoir écouter et visionner un
max. de types de formats audio/video ... je parle de tous ces outils que je
n'utilise que en ligne de comamnde.
En mode graphique sous Orca je n'utilise que Firefox, rien de plus; mais je
ne viens pas de Windows, donc pas habitué à bosser en graphique, surtout que
la ligne de commadne sous Linux est plus que suffisante pour tout ce que
j'ai tj eu besoin de pouvoir faire!

et peut-on aussi scanner son courrier ?
Scanner oui, parcontre les progs OCR sont un peu "le maillon faible" sous
Gnu/Linux.
Je n'ai pas connaissance d'n outil disponible librement qui soit d'un niveau
comparable à OmniPage ou TextBridge.

est-ce que les logiciels sont déjà inclu au system ?

Une partie de tout ce qui est disponible est incluse, mais pas tout, ça fais
des milliers et milliers de packages, et tu n'as pas que un seul graveur,
player, etc! Tu as un trop grand choix, l'idéal est de partir de ce que tu
veux absolument pouvoir faire et de poser la question en ce sens,
en précisant si c'est plutôt en mode graphique ou en mode textuel que tu
souhaites travailler.

D'avance, je vous remerci.
Cordialement,
Labrador

---
Archives :
http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/allos/
Inscriptions et d�sinscription : allos-request@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

-----
Aucun virus trouvé dans ce message.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 10.0.1170 / Base de données virale: 426/3295 - Date: 03/12/2010

-----

Inscriptions et d�nscription : allos-request@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx