[allos] Re: Fw: [ALLOS] installer linux sur un ordinateur HP

Bonjour Nicolas, Alex & tous! S'il est vrai qu'ubuntu 10.04 ne peut être
même essayé sur liv e-cd par un aveugle, Vinux, en revanche nous le
permet. Certes, la distribution est en anglais, le clavier est
apparemment inaccessible ou presque puisque américain ou britannique
mais ça, on règle le problème très vite. Il suffit de télécharger
l'image *.iso à l'adresse:
	http://vinux.archive-host.com/
de vinux 3.0 qui intègre une ubuntu 10.04. On aura Orca en anglais au
départ, certes mais on peut tester le live-cd, ce que j'ai fait. J'ai
même installé ça sur un Eee pc 701 et, ça cause en français sans presque
combattre, et j'ai du braille. Certes, je n'ai pas installé le support
linguistique pour le français, pas plus qu'openoffice compte tenu de
l'espace de 4go d'espace disque. J'ai quand même du courrier avec
thunderbird.
	Question scanneur, le paquet simplescan est inclus mais pas
testé avec le scan Canon lide 20-30. Espeak: c'est vrai! Pas terrible
mais Nvda n'utilise-t-il pas Espeak? Au lieu d'installer, je
conseillerais plutôt l'essai de vinux sur la machine Hp. Après, on
pourra toujours installer, mettre à jour, voire à niveau si on le
souhaite. Maintenant, on peut toujours tester une Debian et là,
l'installation peut se faire directement en mode texte et braille. Pour
info, les matériels freedomscientific sont pris en charge par linux.
Cdt.

Inscriptions et d�nscription : allos-request@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx