Re: [allos] Version 2009 beta 1 de NVDA quelques questions

Bonjour à tous! A propos de l'expression "porter peine", je l'ai souvent
entendue mais dans un sens négatif: style "ne portez pas peine" pour
dire: ne vous inquiétez pas, ne vous faites pas de souci. Cette
expression s'emploie de moins en moins; elle ne l'est plus par les
jeunes générations. Amitiés. A+
On Fri, Oct 09, 2009 at 05:50:20PM +0200, Michel such wrote:
> Bonjour Gilles,
>
> Non, ça ne m'importune pas.
> C'est une expression qu'on entend souvent dans ma région (près de Montpellier).
> Mais ça doit quand-même être très local parce que j'ai vécu 20 ans à Marseille et, là, je ne l'ai jamais entendu.

---