Re: [allos] Vinux 1.4: pas testé mais prometteur:

BJour,

On Thu, Apr 30, 2009 at 01:53:29AM +0200, RaZorbacK wrote:
> Salut!
>
> ca parait bête, mais j'ai enfin réussi à faire détecter ma braille wave
> handy tech sous Vinux, mais avec un adapteur USB. Rien a faire en série
> sous VMWare.

l'usb -> seriel c pour la prochaine (1.5)!

>Mais là, ca roule! J'ai également installé l'extension
> voxin, j'ai maintenant un linux avec mon éloquence préférée!

genial!

> Prochaine étape: franciser tout ca. J'ai installé vinux sur la machine
> virtuelle, mais même si l'installeur est en français , mon vinux final
> ne l'est pas pour autant.

là aussi l'auteur Tony Sales bosse dessus... patience!

>Comment pourrais-je faire pour télécharger et
> installer le package de langue française?

le ? tu veux dire les, car sous Linux tu as besoin de bon nombre de packzges
pour franciser ou néerlandiser ou tchequiser ta distribution.
Petite idée des paquets à installer:

ii  aspell-fr                            0.50-3-6                   French dictionary for aspell
ii  iceweasel-l10n-fr                    1:3.0.6+debian-1           French language package for Iceweasel
(sous Ubuntu ou Vinux c'est Firefox à la place mais c pareil)

ii  ifrench-gut                          1:1.0-24                   The French dictionary for ispell (GUTenberg
ii  manpages-fr                          3.07.1-1                   French version of the manual pages about usi
ii  manpages-fr-extra                    20080921                   French version of the manual pages
ii  myspell-fr-gut                       1:1.0-24                   The French dictionary for myspell (GUTenberg
ii  openoffice.org-help-fr               1:2.4.1+dfsg-1             French help for OpenOffice.org
ii  openoffice.org-l10n-fr               1:2.4.1+dfsg-1             French language package for OpenOffice.org
ii  wfrench                              1.2.3-6                    French dictionary words for /usr/share/dict

Il faut aussi tous les packs gnome-...-fr sinon ton burezu ne saurait
franciser; fais un  apt-cache search sur tous les packs contenant les mots
locale* ou i10n ou fr-fr ou -fr etc;
mais bcp a changé et sous Debizn je n'en retrouve plus rien du tout en
faisant un apt-cache search gnome |grep local

> quelle est la commande pour accéder aux préférences de la plage
> handy tech déjà?

Tu fais: soit  sudo gedit /etc/brltty.conf
et edites les trois lignes qu'il y a dedant,
ou soit tu ouvres une console ou terminal et edites le même fichier avec
nzno /etc/brltty.conf

> Merci!
De rien.

L.