Re: [allos] mes débuts sur vibuntu live cd

Bonjour:

On Tue, Feb 10, 2009 at 03:31:22PM +0100, michel wrote:
> [...]

Petite précision: ça s'appelle entretemsp Vinux pour raisons de trademarks,
cf. http://vinux.org.uk/

VINUX est faite pour ça!

> 	Si mais peut-être pas sur le live-cd.

En effet, une fois que tu as installé le systme, libre à toi de créer
d'autres accomptes que celui proposé par Vinux (/Vibuntu), de modifier ce
que tu veux, dont t'amuser à y installer Mbrola ou Voxin/TTsynth (la voix
Eloquence en quelque sorte, ledit IBMTTS).

> 	Oui bien sûr. Va voir sur le site www.oralux.org

Pour Voxin c'est plutôt http://voxin.oralux.net
Quant à Mbrola, là aussi y a le FR parmi les langues possibles.

Si c'est en USB les barrettes sont autodétectées; pour les autres il faut
configurer /etc/brltty.conf et mettre yes à la place de no dans
/etc/default/brltty

> vu le braille en même temps que la parole. Il m'a suffi d'aller dans les
> "préférences" de la plage braille et de choisir ma table. Déjà, cela
> veut dire que ta plage n'est pas détectée. Samuel pourrait peut-être
> t'aider mieux que je ne puis le faire. La Seika 40 tourne avec le driver
> Telesensory system inc. qui pilote également le navigator 80.

Pour info, Vinux 1.2 est un remaster de Ubntu 8.10 Intrepid Ibex: si la
Seika est supportée sous la version de brltty qui vient avec Intrepid, alors
elle devrait l'être sous Vinux.

>Il me faut
> taper la commande en console:
> 	sudo brltty -b ts -d ttyUSB0 <enter>

Pourquoi ttyUSB0 et pas USB: si c'est de l'USB câblé directement en USB ?

Labrad0r:~$