RE: [allos] Question Python

Salut Michel,

Tu as écrit:

[MS]
>les fichiers .pyc sont bien du python compilé et les fichiers .pyo sot
>compilés mais avec optimisation.

[ChD]
J'avais effectivement lu ça dans le man de python.

[MS]
>Maintenant, quand à savoir pourquoi tu ne peux pas les exécuter, c'est
>justement là que j'ai pas le temps de creuser pour l'instant.

[ChD]
Je comprends bien ça. C'est sûrement pas le truc avec lequel on a envie de se prendre la tête s'il n'y a pas lieu de le faire.

Si je m'y suis intéressé, c'est parce qu'en installant une appli en Python derrière un serveur Apache, les alias dans le /etc/apache2/sites-available avaient été mal définis. Ils appelaient Python sur des .pyc et ça plantait tous les clients qui essayaient de se connecter au serveur. On a modifié ces alias pour appeler les .py au lieu des .pyc et maintenant, les clients ne plantent plus. Le serveur fait bien ce qu'ils lui demandent.

J'avais posé ma question pour le cas où quelqu'un saurait, et aussi parce que je suppose que les auteurs de l'appli qu'on a installée derrière notre serveur Apache avaient de bonnes raisons de faire ça. Ceci dit, il eût préféré qu'ils le fassent bien je te l'accorde mais voilà, on fait avec ce qu'on a.

Merci en tout cas. Bon après-midi. @+ ChD