[allos] La ligne de commande NVDA

Bonjour tous,

Certains d'entre vous ont peut-être vu passer un message que j'ai posté sur la liste anglophone NVDA à propos des bips d'erreur que j'obtiens invariablement sur ce maudit portable Asus sous vista. A noter que, pour l'occasion, j'avais refait le test avec la toute dernière version téléchargeable sur www.nvda.fr.

Et la réponse pour avoir le log où je veux m'a bien surpris, surtout parce que je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit si simple.

Donc, en substance, le concepteur de NVDA m'a répondu qu'il était possible d'ajouter des options à la ligne de commande NVDA.

En particulier, l'option de ligne de commande qui permet de créer un compte-rendu du fonctionnement de NVDA, (un "nvda.log" mais ailleurs), est "-f".

Donc, avant d'installer ça sur ma carte, j'ai testé sur mon PC en faisant la cvhose suivante:

(1) J'ai éteint jaws après avoir ouvert un invite de commande.

Tiens, ô surprise, brltty qui tourne en tâche de fond a alors pris en main ma plage braille. J'avoue, c'est bien sympa.

(2) Je suis allé dans le dossier où j'ai mis ma copie de NVDA avec les commandes suivantes:

C:
Cd \nvda

(3) Pour lancer NVDA, j'ai tapé

nvda -f MonRapport.log

(4) J'ai fait quelques manips puis éteint NVDA.

Ensuite, j'ai bien trouvé un fichier appelé "MonRapport.log" dans mon dossier C:\NVDA.

M'est alors venu une autre question: Y en a d'autres des switches comme celui-là?

Alors, je suis retourné dans mon dossier NVDA et j'ai tapé

nvda /?

Raté. NVDA s'est lancé comme d'hab. Je l'ai alors éteint et j'ai relancé en tapant

nvda -h

Bingo. Enfin presque. Une boîte de dialogue s'est affichée. Malheureusement, brltty ne l'a pas restituée parce qu'elle ne s'est pas affichée dans la fenêtre de l'invite mais par-dessus, comme une message box. A la place, brltty m'a affiché "Not a terminal window".

Par contre, si vous lancez NVDA une première fois puis ouvrez un invite de commande puis allez dans le dossier qui contient NVDA.exe puis tapez nvda -h, observez bien la boîte de dialogue qui s'affiche. C'est sûrement intéressant parfois.

Dommage seulement qu'elle soit si bien cachée. Non?

Bon après-midi. @+ ChD

---
Archives :
http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/allos/