Re: [ag-debian-facile] [candidatures ca] Appel à candidatures

Le sam. avril 25, Fabien Givors <fabien.givors@xxxxxxxxxxxxx> a écrit:
> Re,
> sogal et nIQnutn, pour confirmer vos candidatures [1], merci de
> répondre à ce fil et vous porter officiellement candidats :)

Je confirme ma candidature et en profite pour présenter le bonhomme et
ses motivations.
Je suis inscrit sur le forum depuis 2 ans maintenant sous le pseudo de
sogal (anciennement sogalpunx). J'ai 32 ans et j'ai commencé à utiliser
Debian de façon exclusive lorsque j'ai repris des études pour ma
reconversion (je débute actuellement en tant que technicien de
maintenance) et c'est à cette occasion que j'ai rejoint Debian-Facile.

Très attiré par l'univers du logiciel libre, tant pour les raisons
techniques que politico-éthiques, j'ai souhaité y contribuer à la
hauteur de mes moyens. N'ayant pas de compétences en développement,
j'ai tout d'abord rejoint l'équipe de traduction du projet GNU de
l'April puis j'ai répondu présent pour contribuer à la traduction
française de dpkg depuis octobre dernier.

Debian a souvent une image trop technique aux yeux de certains et
j'aimerai apporter mon concours à ce que fait DF : rendre cette superbe
distribution plus accessible à tous les utilisateurs.
Le forum y contribue énormément mais cela passe aussi par des
rassemblements d'utilisateurs de tous niveaux qui échangeraient leurs
astuces et problèmes. Des retours pourraient alors fait en amont, à
destination des développeurs.
Je pense qu'il est important de développer ce lien entre ceux qui font
Debian au sens technique et ceux qui l'utilisent sans aucune
connaissance informatique. C'est d'ailleurs un point qui a été évoqué
lors de la dernière MiniDebconf il y a 2 semaines lorsqu'un développeur
a pointé du doigt le fait que Debian était à la base un projet purement
technique et que c'est maintenant un OS utilisé par énormément de monde
avec des connaissances et des attentes très variées.

Comme je l'avais écrit en plaisantant sur le forum, j'aimerai pouvoir
organiser une "MiniDebianUser Conf" :)

De part sa qualité technique et la qualité reconnue de son éthique,
Debian me paraît répondre autant aux enjeux sur la vie privée et la
liberté des utilisateurs qu'à la nécessité d'avoir un système fiable et
avec lequel on peut faire ce qu'on veut (web, bureautique, multimédia
ou jeux).

Je serais également ravi, avec l'aide des autres membres du CA
volontaires, de participer à la mise sur pied de la boutique DF et ce
d'autant plus que les aspects éthiques des produits que nous
voulons proposés me tiennent à cœur.

Pour finir sur une note plus personnelle, je suis un peu transition, de
retour des Antilles, depuis 3 mois à Limoges et, à compter de la
semaine, enfin posé dans l'est Lyonnais. Passé tout cela, on pourra se
mettre au boulot :)

Amicalement,
--
Sébastien 'sogal' Poher