Re: [Actux] mail et bounce

On 16/11/2010 19:52, Patrick Lamaizière wrote:

> Oui mais non, si les mails s'entassent sur le serveur ça veux dire que
> tu bounces alors que tu devrais rejeter le mail lors de la session
> smtp. C'est MAL.
>
> http://en.wikipedia.org/wiki/Backscatter_%28e-mail%29

Oui, mais si tu veux laisser un humain dire ou non si le mail est
valide, t'es bien obligé de l'accepter pour que l'humain puisse le lire
et décider :)

Par contre, faudrait réfléchir à comment filter un peu plus en amont, le
problème, c'est qu'il est dur trouver un juste milieu entre trop
accepter, et courir le risque de perdre des mails légitimes..

> Tu peux vérifier la destination, mais là on parle de *l'émetteur*...
> On envoie un mail à l'émetteur si son adresse est invalide ?

Là, si la personne est inscrite, le mail passe (vérification de l'émetteur).

Sinon, des modos reçoivent le mail et décident de son acceptation ou
non, que l'adresse source soit valide ou non.

Sur les listes actuelles chez TF, le robot ne prévient pas. Sur les
listes qu'on met en place sur la VM, il previent, parce que c'est la
conf de base, peut être que ça changera un jour ...

> Ce que j'ai compris c'est que Matthieu suggère d'envoyer un mail sur la
> *liste*, donc à tous les inscrits. Et là c'est clairement non de toutes
> façons.

Idem

> Y'a un actux-troll au fait ?

Oui, sur https://actux.eu.org/wws , bienvenu , je doute que cette
discussion intéresse trop les gens ici :)

--
Mathieu Goessens
IT consultant.

gebura@xxxxxxxxx