Re: [Actux] mail et bounce

Le Tue, 16 Nov 2010 19:28:07 +0100,
Mathieu Goessens <gebura@xxxxxxxxx> a écrit :

> Oui et non,
> - Dans l'absolu, notifier les spammeurs c'est idiot (d'autant qu'ils
> acceptent pas tjs les mails de retour, qui s'entasses sur le serveur
> donc).

Oui mais non, si les mails s'entassent sur le serveur ça veux dire que
tu bounces alors que tu devrais rejeter le mail lors de la session
smtp. C'est MAL.

http://en.wikipedia.org/wiki/Backscatter_%28e-mail%29

> - Dans la pratique, c'est quand même considéré comme une "best
> practice", justement car il y a pas que des spammeurs et que c'est
> bien de prevenir les gens quand leur mail est pas passé.

Tu peux vérifier la destination, mais là on parle de *l'émetteur*....
On envoie un mail à l'émetteur si son adresse est invalide ?

Ce que j'ai compris c'est que Matthieu suggère d'envoyer un mail sur la
*liste*, donc à tous les inscrits. Et là c'est clairement non de toutes
façons.

> HS ici, passes à autre choses ou à troll@ ;)

Y'a un actux-troll au fait ?